Le camping plage Blanchet est doté d’un système de réservation informatisé et dispose de 164 emplacements :
Chaque emplacement est bien délimité. Sur chacun, le campeur retrouve une table de pique-nique et un foyer ou une cuve à feu.
Sur le plateau, où on retrouve la majorité des campeurs saisonniers et chacun jouit de tout l’espace nécessaire à la pratique d’activités quotidiennes. Les emplacements, d’une superficie appréciable, procurent une intimité jugée très satisfaisante dans l’industrie du camping.
Dans la section boisée, appelée « la Cédrière », en raison de l’abondance de cèdres, on retrouve les emplacements avec deux services et ceux sans service. Chaque terrain est séparé l’un de l’autre par une bande forestière.
Trois blocs sanitaires à la disposition de la clientèle passante
Global |
Bloc #1 |
Bloc #2 |
Bloc #3 2 toilettes |
Un quatrième bâtiment en bordure du lac abrite une salle communautaire avec téléphone public, 2 toilettes et un restaurant.
À proximité de la plage, une aire de jeu pour les enfants est aménagée.
Les moins jeunes peuvent aussi se divertir
Un sauveteur-plage accrédité assure la surveillance des baigneurs entre le 24 juin et le 15 août.
Un gardien de nuit voit à ce que tout campeur puisse quitter le terrain en cas d’urgence. Ce dernier est hébergé dans un chalet érigé à proximité du poste d’accueil du camping.
Durant la haute saison, tous les dimanches, une messe est célébrée à la chapelle, témoin des fondateurs et bâtisseurs du camping plage, les Pères Rédemptoristes de Desbiens.